Submissions
Submission Preparation Checklist
As part of the submission process, authors are required to check off their submission's compliance with all of the following items, and submissions may be returned to authors that do not adhere to these guidelines.- La soumission n'a pas déjà été publiée et n'est pas considérée actuellement par une autre revue. Si ce n'est pas le cas, fournir une explication dans le champ « Commentaires au,à la rédacteur-trice ».
- Le fichier de la soumission est dans un des formats de fichier suivants : OpenOffice, Microsoft Word, RTF ou WordPerfect.
- Lorsque possible, les URL des références ont été fournies.
- Le texte est à simple interligne, utilise une police de 12 points, emploie l'italique plutôt que le souligné (sauf pour les adresses URL) et place toutes les illustrations, figures et tableaux aux endroits appropriés dans le texte plutôt qu'à la fin.
- Le texte se conforme aux exigences stylistiques et bibliographiques décrites dans les Directives aux auteurs, qui se trouvent dans la section « À propos de la revue ».
Articles
Politique par défaut de la rubriqueÉbauche d'article - SARA évaluation
Directives
Lors de l'évaluation d'un article pour le SARA - il est préférable de se concentrer sur la communication des idées. Même si vous n'êtes pas dans le même domaine de recherche, vous êtes un lecteur informé et vous pouvez donner beaucoup de commentaires utiles sur la clarté, la logique, la structure, la langue, etc. S'il y a des aspects techniques du document (au-delà de la communication des idées) pour lesquels vous vous sentez compétent à évaluer, n'hésitez pas à inclure des commentaires pertinents. Lorsque l'article est en dehors de votre domaine, indiquez aux auteurs que votre évaluation se concentrera sur la clarté et la communication des idées puisque le sujet traité n'est pas dans votre domaine.
Critique constructive
L’évaluation devrait aider les auteurs à améliorer leur travail en fournissant des commentaires constructifs et des suggestions clairement formulées. Il y a toujours moyen d'être courtois lorsqu'on critique. Ce besoin de courtoisie est particulièrement important dans le contexte du service d’évaluation du SARA où plusieurs auteurs soumettent un texte pour la première fois. Une même critique peut devenir constructive et courtoise avec un choix de mots et d'exemples.
Par exemple:
Critique simple : La méthodologie n'est pas bonne.
Critique constructive et courtoise : Selon l'évaluateur, il existe des hypothèses invalides spécifiques qui posent des problèmes avec la méthodologie décrite. Ces hypothèses invalides sont énumérées ci-dessous.
Copyright Notice
Code d'éthique en matière d'évaluation de publications avec le SARA
Les membres du SARA qui effectuent de la révision ont accepté nos directives en matière d’éthique.
Privacy Statement
The names and email addresses entered in this journal site will be used exclusively for the stated purposes of this journal and will not be made available for any other purpose or to any other party.