Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
À propos de cette revue
Comité éditorial
Politiques de la revue
Directives aux auteurs et autrices
Soumissions
Numéro courant
Archives
Coordonnées
S'inscrire
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 10 (2023): L’éducation d’hier à aujourd’hui
Vol. 10 (2023): L’éducation d’hier à aujourd’hui
Publié-e:
22-11-2025
Articles
La prise en compte de la diversité à l’école dans les textes officiels : un bilan au Québec et en milieu minoritaire francophone canadien
Carl Beaudoin
DOI
Enjeux liés au rôle et aux fonctions de l’orthopédagogue en milieu scolaire en contexte d’éducation inclusive
Élisabeth Boily, Noémia Ruberto, Myriam Fontaine, Nancy Granger, Judith Beaulieu, Marie-Pierre Baron
DOI
La reconnaissance de la neurodiversité comme piste de solution pour une école plus inclusive
Louis-Philippe Lachance-Demers
DOI
La prise en compte de la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en éducation : bref retour historique et enjeux actuels pour la recherche et la formation
Corina Borri-Anadon, Sivane Hirsch, Geneviève Audet
DOI
L’évolution de l’approche d’évaluation fondée sur le programme pour soutenir l’éducation inclusive
Maria del Carmen Grullon Carvajal, Nathalie S. Trépanier
DOI
Regard sur des défis scolaires en contexte de diversité ethnoculturelle et perspectives de développement
Zina Kharchi, Rola Koubeissy
DOI
Perspectives de recherche en sociométrie axées sur le développement de l’éducation inclusive et de pratiques accessibles visant les élèves les plus vulnérables sur le plan de l’intégration sociale à l’école
Martin Gendron, Sarah Landry, François Bowen, Éric Dugas
DOI
Une étude de cas d’école inclusive
Philippe Tremblay, Marc Servant
DOI
L’interprétation des difficultés d’apprentissage en mathématiques : perspectives, défis, enjeux et liens avec le rapport à la diversité
Thomas Rajotte, Raphaëlle Dufour
DOI