Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
À propos
À propos de cette revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Articles à paraître
Archives
Annonces
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 3 No. 1 (2021)
Vol. 3 No. 1 (2021)
Publié-e:
2023-08-21
Articles
Le développement professionnel en éducation au Québec : les étudiantes et étudiants au doctorat professionnel partagent les résultats de travaux sur leurs propres pratiques
Éditorial
Emmanuel Poirel, Suzanne Guillemette, Martial Dembélé
4-9
pdf
Le Laboratoire du changement comme méthode d’intervention pour la gestion d’un changement en éducation
Jessika Valence
10-25
pdf
L’appropriation du programme de formation CAPS : un levier pour le développement de la collaboration interprofessionnelle
Sylvie Normandeau, Nancy Granger, Jean-Claude Kalubi
26-40
Le travail collaboratif des cadres des services centraux au sein d’un centre de services scolaire : analyse du travail d’une gestionnaire en exercice
Danielle Roberge
41-52
pdf
Stratégies émergentes d’une direction adjointe : autoanalyse de pratiques de leadership dans le contexte de rencontres à enjeux élevés
Karyne Gamelin
68-80
pdf
Accompagner les leaders scolaires en contexte de recherche-action : un modèle créé dans le cadre d’un doctorat professionnel
Brigitte Gagnon, Marie-Hélène Guay
81-99
pdf
Le gestionnaire-praticien en situation de négociation intraorganisationnelle dans les rapports collectifs de travail d’un centre de services scolaire
François Grégoire
100-114
pdf
Un processus de coconstruction de savoirs en contexte d’animation de groupes de codéveloppement professionnel
Léane Arsenault
115-128
PDF
Rapports d’interface politico-administrative et gouvernance dans les commissions scolaires/centres de services scolaires : ce que nous dit la recherche
René Brisson
129-144
PDF
Le doctorat professionnel en éducation (D. Éd.) de l’Université de Sherbrooke
Suzanne Guillemette, Liane Desharnais
145-154
pdf
Le doctorat professionnel en administration de l’éducation (D. Éd.) de l’Université de Montréal : fondements, visées et parcours
Emmanuel Poirel, Martial Dembélé, Frédéric Yvon, Roseline Garon
155-171
pdf
Vous voulez faire un D. Éd.? Génial!
Michel St-Germain
172-190
pdf
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Numéro courant